Pour Cyriaque BENOIST: « Le verre SWAF c’est le futur ! »

Le 21 mars dernier, les étudiants du MSc Directeur des Etablissements de Santé de l’INSEEC MSc & MBA Paris ont participé à la 8è édition de la Silver Night Eco qui s’est tenue dans le cadre mythique des Folies Bergères, en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Cet événement qui rassemble tous les acteurs de la Silver économie a été l’occasion pour eux de rencontrer professionnels et décideurs du secteur, de découvrir les meilleures innovations dédiées au bien-vieillir, de développer leur réseau professionnel mais aussi de s’informer lors des débats et tables rondes animés par des experts.

Cette année, nos étudiants ont été directement associés à cet événement d’envergure en tant que jurés dans le cadre des Trophées Silver Eco qui récompensent les meilleures initiatives, innovations produits et services. Un prix « Coup de cœur » a été ainsi décerné par les élèves du MSc Directeur des Etablissements de Santé à SWAF, une startup proposant des services digitaux à destination des accompagnants, comme le verre connecté qui assure la bonne hydratation chez les personnes âgées.

A l’initiative de ce prix INSEEC, Serge Guérin, Responsable du MSc Directeur des Etablissements de Santé à Paris, et président du Jury de la Silver Night Eco 2016, précise :

« Les étudiants ont choisi SWAF, qui est une entreprise très innovante parce qu’ils ont trouvé la solution ingénieuse et d’accès relativement simple. Il ne faut pas oublier que ces étudiants sont déjà en lien avec le monde  professionnel et  sont donc très sensibles à des approches concrètes. Ils ont fait leur choix après avoir longuement étudié tous les dossiers. C’est pour moi une démarche pédagogique importante puisqu’ils ont pu faire une sorte d’état des lieux de l’innovation en santé et dans le domaine de l’accompagnement des seniors. »

Cyriaque Benoist, étudiant en MSc Directeur des Etablissements de Santé ajoute : « Face à la qualité de l’ensemble des dossiers analysés, les étudiants du master ont décidé de prendre comme critère de sélection,  le bien vivre des personnes âgées dans un futur proche : le verre SWAF peut contribuer à améliorer significativement la qualité de vie des personnes âgées, particulièrement vulnérables au phénomène de la déshydratation. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s